Exploration du Lahore Nadi Yoga
Le Lahore Nadi Yoga une forme non-violente et douce du yoga
Le Lahore Nadi Yoga est une forme non-violente et douce de yoga, dont les exercices ont comme but de reconnecter les « nadi » (ou lignes énergétiques): le bien-être corporel, l’équilibre émotionnel et la clarté intellectuelle sont la conséquence de ces connexions.
Les « nadi » sont donc des lignes énergétiques qui parcourent tout le corps faisant circuler Oya, l’énergie vitale, dans toutes ses parties, tous ses organes, toutes ses glandes et dans toutes les parties du cerveau.
Les « nadi » sont en lien avec notre environnement, ainsi qu’avec les « chakras » (ou centres énergétiques). Ils transmettent également toutes les formes d’informations circulant dans la moindre de nos cellules.
Dans la philosophie du Nadi Yoga, tout trouble corporel, émotionnel, intellectuel, relationnel, environnemental et même spirituel, est d’abord dû à une déconnexion des « nadi », c’est-à-dire à une rupture de la circulation de l’énergie dans les lignes énergétiques.
Les techniques du Nadi Yoga permettent de rétablir ces connexions et posent ainsi les bases d’un véritable bien-être ou d’un retour à la santé.
Déroulement d'une séance
Les bénéfices de la pratique
Les effets de la pratique seront d’autant plus effectifs lorsque le pratiquant aura réussi à lier les trois grands principes qui sous tendent sa pratique :
On est ancré dans l’ici et maintenant : « Qu’est ce que je ressens dans mon à cet instant? ».
La respiration spécifique abdominale, qui agit sur la sphère émotionnelle.
L’attention et la capacité de garder l’esprit fixé sur l’exercice. Cela agit sur la sphère intellectuelle.
Le mot « Yoga » signifie « lien ». Pratiquer le yoga, c’est se relier, se reconnecter, c’est le fondement même du Nadi Yoga. Le Yoga aborde l’être humain comme un tout dont les parties sont indissociables et permet donc l’émergence d’un être total et unifié.